heart-large-top.e7dcc107.png
titleheader

Nos médias : Cinéma

heart-large-bottom.035feb0a.png

Le média cinéma

Le fait de communiquer au cinéma et plus particulièrement l'introduction de la publicité dans les salles de cinéma date du début des années 1920. Il s'agissait à l'époque de rideaux publicitaires peints et de petits films muets.

Après avoir conquis la capitale, le cinéma apparaît dans les provinces françaises. Divertissement accessible et populaire, il devient la distraction préférée des petites villes.
En 1934, on dénombre plus de 4800 salles. Jean MINEUR qui s'est installé à Paris, obtient en 1949 un numéro de téléphone devenu mythique, le fameux BALZAC 0001. Ce numéro de téléphone, connu de tous les cinéphiles, apparaîtra avec le personnage du Petit Mineur dans le générique de la société en 1952.

Ce petit héros à la célèbre "pioche", dessiné par Albert Champeaux, incarnera dans les salles obscures, le générique des "réclames" et des publicités.

cinema-2-mmp
cinema-mmp

Le média de l'impact

Le cinéma est un vecteur unique de diffusion de votre publicité. Les spectateurs sont particulièrement captifs et détendus. Lorsqu'un message publicitaire est diffusé dans des conditions exceptionnelles : grand écran, son Dolby... 
Il en résulte chez le spectateur un souvenir plus intense. Cette trace mémorielle unique est capable de faire évoluer les ventes d'un produit ou la notoriété d'une enseigne. Le coefficient de mémorisation pour le cinéma est de 75%.
Il exprime le pourcentage de spectateurs qui, après le visionnage d'un film, ont mémorisé le message publicitaire. Ce coefficient est le plus fort parmi ceux des grands médias.

Des solutions adaptées

Mon Media Planner vous propose d'accéder au prestige et aux performances uniques du cinéma. Le cinéma publicitaire s'achète à la semaine. Les films publicitaires sont diffusés à toutes les séances, du mercredi matin au mardi soir, en salle semi-obscure. 


Le cinéma publicitaire peut s'acheter par complexe et par salle.
Cette souplesse permet de coller au plus près du réseau de distribution ou de vente d'un annonceur. Les tarifs sont généralement donnés par salles et pour une durée d'une semaine.

Avec Mon MEDIA PLANNER, nous vous épaulons et vous conseillons pour l’achat de vos campagnes Cinémas.

CAPTCHA protection