heart-large-top.e7dcc107.png
titleheader

Nos médias : RADIO - AUDIO

heart-large-bottom.035feb0a.png

Les différences entre la pub radio et podcast

Le podcast et la radio fournissent chacun des contenus audios et adoptent des démarches de production similaires. En plus, ces deux médias accompagnent les auditeurs tout au long de la journée et sont accessibles sur plusieurs appareils. Mais de majeures différences sont à noter afin de choisir la publicité audio la mieux adaptée aux objectifs d’une campagne publicitaire.

adobestock-338907430-1
radio-v2

La publicité radio

La radio consiste à transmettre des programmes audios variés que les auditeurs peuvent écouter grâce à la fréquence FM. Ce média diffuse tout au long de la journée des programmes de nouvelles, de sport, de musique, et d’autres qui touchent tout le monde. Il s’agit d’un média de masse, contrairement au podcast qui attire un public spécialisé. La publicité radio est planifiée et négociée selon les plages horaires adaptées aux cibles de l’annonceur ; et un spot publicitaire radio ne dépasse pas 30 secondes.

Le tarif varie en fonction des heures de diffusion de la publicité et de la répétition de celle-ci : entre 50 euros à 15 000 euros.

podcast

Les publicités podcasts

Le podcast est une série de fichiers audio numériques avec plusieurs épisodes de seulement quelques minutes. Il consiste à produire et partager des contenus audios sur des thématiques spécifiques qui seront très faciles à télécharger pour être écoutés. La publicité dans un podcast consiste à mentionner les produits de l’annonceur durant les 30 premières secondes du podcast et pareillement durant les quelques épisodes à suivre. C’est une démarche non intrusive qui permet à l’auditeur de prendre une position d’écoute active.

Cette campagne publicitaire podcast est accessible à partir de 5 000 €.

Avec Mon MEDIA PLANNER, nous vous épaulons et vous conseillons pour l’achat de vos campagnes Radios.

CAPTCHA protection